Mercredis et Vacances ... LA MAISON DES ENFANTS ...

  • Un projet pédagogique est réfléchi par l'ensemble de l'équipe d'animation puis rédigé par le directeur pour chaque période de vacances et pour chaque période scolaire (mercredis). Des animations sont mises en place en lien avec le projet. Un fil conducteur et un imaginaire permet de faire le lien entre les activités et leur donner sens.


  • Des groupes sont organisés par tranche d'âge : les Loustiques (3-5ans), les Pibous ( 6-7ans), les Canailles (8-12ans) et les Z' (13-17ans).


  • L'accueil de loisirs est ouvert tous les mercredis et toutes les vacances scolaires. (L'école privée n'étant pas soumis à la mise en place des rythmes scolaires, les enfants sont encore accueillis le mercredi matin) Les inscriptions peuvent se faire en demi-journée ou en journée complète avec la possibilité de pique-niquer sur place.


  • Un listing mensuel et journalier est mis en place afin de connaitre le nombres d'enfants présents sur les différentes périodes. Ce listing permet de noter les horaires d'arrivée et de départ de chacun d'eux.


  • Les mercredis un "Trottibus" est mis en place : Deux animateurs récupèrent les enfants des deux écoles publiques à 11h45 pour les ramener à la Maison des enfants.

 _____________________________________________________

HORAIRE LE MERCREDI
LES VACANCES
7h30-9h30  Accueil du matin  Accueil du matin
9h30-11h45 Animations Animations
11h45-12h15

TROTTIBUS et

départ du matin

Départ du matin
12h15-13h00 REPAS REPAS
13h00-13h45 Temps calme Temps calme
13h45-14h15

Accueil de l'aprem ou

départ du repas

Accueil de l'aprem ou

départ du repas

14h15-16h30 Animations Animations
16h30-17h00 Goûter Goûter
17h00-18h30 Départ de l'aprem Départ de l'aprem

_______________________________________________


Pensez à vous inscrire !

04 90 28 10 61

petitesmainsdenfant@gmail.com

 

La Maison des Enfants étant limitée dans le nombre d'enfants qu'elle peut recevoir, n'oubliez pas d'inscrire vos enfants suffisamment à l'avance.

C'est de lard pas du cochon!
C'est de lard pas du cochon!


Nous proposons une éducation complémentaire à l’apprentissage scolaire, indispensable à la construction d’un individu.

 

L’objectif est de trouver sa place de citoyen dans la société, un apprentissage égal pour tous. L’éducation populaire est un mouvement issu d’action militante, de regroupement, d’organisation et de solidarité : fait par le peuple et pour le peuple.

L’animation volontaire issue directement du courant de pensée de l’éducation populaire permet au plus grand nombre d’avoir des loisirs éducatifs.

 

Aujourd’hui nous entendons parler du marché de l’enfant, certaines structures récupèrent les accueils collectifs de mineurs dans un but lucratif.

On se doit d’être salarié militant. Etre animateur socioculturel n’est pas qu’un métier : C’est une passion. Nous pouvons participer à l’éveil des consciences. Dans une société de gavage, d’obsolescence, d’individualisme et de surconsommation nous avons un rôle à jouer important à travers ce que l’on veut transmettre pour la future société. En tant qu’animateur, nous sommes au contact de notre public. En nous mobilisant, on se doit de porter les valeurs de l’éducation populaire.

Il faut savoir prendre du recul, ce n’est pas un système qui fait l’individu mais les individus qui font le système.

 

 

 

« Nous n’avons pas peur de rêver »

     Dernière mise à jour :

 

24/01/2018